Toujours plus de démographie ? Pour qui ? Pour quoi ?

Toujours plus de démographie ? Pour qui, pour quoi ..?

Paris embouteillage

 La France gagne actuellement des millions d’habitants à Vitesse grand V (10 millions en 30 ans), malgré la faible natalité de ses autochtones (1.7 enfant par femme d’origine européenne selon Jacques Dupâquier, membre de l’Institut de France). Oui, certes, il serait mieux que la population du pays soit à peu près stable plutôt qu’en chute. Mais malgré les complaintes officielles, on ne fait absolument rien pour cette natalité autochtone. Pire, on comble plutôt ce manquement grâce au déversement d’une immigration phénoménale, avec pour bonne raison justement la complainte officielle de la « natalité en berne ». Immigration qui non seulement comble largement ce manque mais qui plus est ajoute des millions d’habitants chaque décennie, comme si l’urgence se trouvait là…

Pourquoi, au contraire, ne pas chercher tranquillement, petit à petit, des solutions pour faire un peu plus d’enfants parmi les autochtones afin d’à peu près stabiliser la population, comme tente de le faire la Russie ? Pourquoi, à la place, hurler sans cesse cet insensé besoin de renforcer la démographie au point de remplir les pays et les campagnes ?

Est-ce une complainte pour avoir toujours plus d’embouteillages et d’engorgements ? Pour avoir toujours plus d’avenues surchargées, bruyantes et désagréables et toujours moins de ruelles où flâner ? Toujours plus de lieux touristiques envahis et toujours moins de coins paisibles et tranquilles ..?

comment-la-france-est-devenue-mocheEst-ce une complainte pour avoir toujours plus de barres d’immeubles, de cités, de cubes et de rectangles grisâtres grignotant les horizons et masquant les églises, ou bien de lotissements, de pavillons qui grignotent la campagne par milliers d’hectares chaque année ? Ou encore toujours plus de ces nouvelles « zones d’activités » à n’en plus finir qui recouvrent champs et forêts de leurs hangars, de leurs ronds-points et de leurs parkings, pareils à une neige hideuse qui ne fond pas mais rouille doucement sur la campagne ..?

Est-ce une complainte pour avoir toujours plus d’une inévitable pollution automobile et industrielle ? Toujours plus de déchets jonchant les rues, emplissant les rivières, recouvrant l’humus de forêts qu’on arpentait jadis confiants dans leur éternité ..?

Est-ce une complainte pour toujours plus détruire une planète Terre qui ne supporte déjà plus le train de vie d’une humanité qui la piétine en trépignant, qui s’épuise de ses sources ..?

lotissement IDFEst-ce une complainte pour toujours plus de difficultés à nourrir une humanité trop lourde à porter et qui consomme de tout et de trop, en emplissant l’occident tandis que cela ne soulagera en aucune manière la population du reste du monde durant ce temps là ..?

Est-ce une complainte pour toujours plus de violence dans un monde surpeuplé, mélangé, étouffé, névrosé et écrasé sur lui-même ? Pour toujours plus de complexité dans la relation à un autrui que l’on ne connait plus ..?

Est-ce une complainte pour toujours plus de stresse et de concurrence entre les Hommes pour se faire la moindre petite place dans un monde surchargé ? Pour toujours plus d’égoïsme et d’injustice ..?

Ou alors, peut-être est-ce un espoir insensé pour toujours plus de création d’emploi, comme beaucoup le promettent, cette masse de nouvelles têtes devant créer, à force, des entreprises et des emplois, alors même que ce calcul est mathématiquement faux et stupide puisqu’il y a, au mieux, un même nombre de création d’emplois pour un même nombre d’habitants en plus… Cela n’apporte donc rien au mieux, sinon même cela atteint les limites d’un potentiel, laissant bientôt grandir le chômage aussi vite que les naturalisations, comme c’est le cas ces derniers temps (surtout si tout le monde ne vient pas avec la même « motivation »)…

Foule dans le métro parisien (Reuter)Peut-être est-ce sinon un espoir insensé pour avoir toujours plus de poids économique sur l’échiquier mondial, une course folle alors même que gagner 10% de démographie ou même de puissance n’apporterait rien de visible vis à vis de la Chine ou des USA, mais aurait même tendance à nous affaiblir comme actuellement tout en effaçant nos particularités…

Ou bien… peut-être est-ce finalement l’espoir de toujours plus de remplacement de population, puisque exactement dans le même temps, on se moque éperdument de trouver des solutions au problème de la natalité des autochtones ? Ou est-ce encore la frousse des puissants et des financiers qui, de leur névrose angoissée, ne sauraient voir la masse consommatrice diminuer, et même la voudraient si possible en augmentation perpétuelle, sans considération aucune pour les limites humaines, matérielles ou naturelles ?

N’étions-nous pas bien à 50, ou 55 millions de français créatifs ? Faut-il toujours viser les infinis ..? Il y avait un nombre d’emplois plus ou moins à la mesure de la population, selon les fluctuations, et ajouter 10 ou 20% d’habitants ne ferait que nécessiter 10 ou 20% d’emplois en plus, ce qui est sans intérêt, surtout au vu du prix à payer pour la France… A ce rythme nous serons bientôt 70, 75, 80 millions, à vivre rien qu’en France, dans un système qui ne tient plus et où le chômage et la violence augmentent bientôt aussi vite que l’immigration, où des millions d’hectares de nos paysages sont remplacés par des constructions diversement dégradantes, où toutes les villes s’engorgent mortellement depuis quelques décennies, où la pollution et la saleté s’éparpillent et se condensent çà et là, où le stress et la concurrence envahissent tous les cœurs, où autrui engendre toujours plus d’agressivité et d’animosité, de complexité, et où finalement chacun se resserre sur le petit domaine qu’il connait… Est-ce vraiment cela que l’on veut ? Quel genre d’égoïste le désirerait ardemment ..?

A.C.M

Ca manque un peu d'immeubles, d'autoroutes et de parkings ici vous ne trouvez pas ..?

Ça manque un peu d’immeubles, d’autoroutes et de parkings ici vous ne trouvez pas ..?

Publicités
Cet article, publié dans Autre, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Toujours plus de démographie ? Pour qui ? Pour quoi ?

  1. Dot dit :

    Les Saoudiens eux ont trouvé la solution : ne pas travailler et importer des étrangers pour faire tout le boulot mais seulement en CDD, dont aucun ne peut obtenir la nationalité saoudienne ni faire venir sa famille. On leur confisque leur passeport jusqu’à leur retour. Mais nous pauvres chrétiens sommes tellement humanistes et compatissants que nous gardons même les criminels de crainte qu’ils encourrent la justice de leurs pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s