Témoignage sur La Voix de la Russie

logo voix de la Russie

Françoise Compoint, journaliste à la radio la Voix de la Russie, a désiré m’interroger en tant qu’identitaire, sur la question de fond de « qui sont les identitaires ? » mais aussi sur les particularités de la Bretagne. Ce que j’ai accepté avec plaisir. Vous pouvez retrouver l’article et la piste audio ici :

http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/217362642/255143427/

racines darbre

Cet article, publié dans Autre, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Témoignage sur La Voix de la Russie

  1. Chilbaric dit :

    Juste et touchant …

    « Il n’est pas question d’une fierté grossière, c’est plus profond, ça avoisine la fierté familiale, mêlée de respect et de reconnaissance ».

    Difficile de dire mieux, plus vrai ou plus beau, de la « nation » – comme on l’a nommée.
    La grande famille, disait Louis XVIII. Et c’était pour l’opposer à la réduction de notre humanité, de notre personnalité, à la seule citoyenneté au nom de laquelle la révolution avait détruit toute autre relation humaine ( « citoyen », devait-on dire sous peine de mort)

    Car la Cité parfaite est faite d’égaux dans le présent et dans son espace , tandis que la Nation parfaite est faite de frères (cousins) issus des mêmes pères (ancêtres) dont on assume – on le vit même – l’héritage « avec respect et reconnaissance ». Mais bien sûr, cette fraternité est susceptible de degré – contrairement à l’égalité.

    Mais si les deux causes se distinguent, elles ne s’opposent pas en soi. Ce sont certains qui inventèrent une citoyenneté qui broie la nationalité, et qui achèvent aujourd’hui leur forfait en grand. Leur soi-disant Cité – « la république », comme ils disent -, a bien pour objet social inouï de détruire toute Famille : la « petite » et la « grande », et de les déshonorer !

    Mais il semble que les destructeurs de la France aient plus de difficulté à dissoudre à la chaux vive cette famille singulière de pays, argent et sable, qu’est la Bretagne, dotée d’une fidélité à l’épreuve du granit… D’ailleurs, quand un roi sage a voulu résister, il s’ait choisi un fils de Bretagne comme connétable de France, et pour se protéger jusque dans l’Eternité, il a fait mettre sa tombe devant la sienne

    Semper fidelis
    .

  2. Waterman dit :

    Félicitations, Corsaire! 😉

  3. Ping : Quand les copains causent dans le poste! | Place du Marché

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s