Le Coran est-il illégal ?

Enfant lit Coran 2

Amusons-nous cinq minutes avec cette question.

Prenons, tout d’abord, quelques extraits de la loi française :

Loi nº 72-546 du 1er juillet 1972 « relative à la lutte contre le racisme» (Loi Pleven)» modifiée par la loi de 1992 «relative à la réforme du Code pénal», loi en vigueur depuis 1994, qui a élevé la peine d’emprisonnement encourue à un an, remplaçant «punis d’un emprisonnement d’un mois à un an» etc. par «d’un emprisonnement d’un an» :

« Seront punis de cinq ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende ceux qui, par l’un des moyens énoncés à l’article précédent, auront directement provoqué, dans le cas où cette provocation n’aurait pas été suivie d’effet, à commettre l’une des infractions suivantes :
[…]
Ceux qui, par l’un des moyens énoncés à l’article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende ou de l’une de ces deux peines seulement. »

Ouvrons à présent un Coran et versons quelques larmes sur la douceur et l’humanisme du propos à travers quelques extraits choisis.

(Rappelons d’abord qu’en matière de lecture coranique, sachant que beaucoup de versets sont des révisions de précédents, c’est le plus récent qui prévaut sur le précédent. Or, pas de chance, le plus récent n’est pas toujours le plus humaniste…)

Enfant lit le coran

D’abord, quelques appels aux meurtres (il y en aurait environ 65, sachant que nombreux sont ceux qui promeuvent et justifient aussi l’utilisation de la torture) :

« Quand les mois sacrés seront expirés, tuez les Infidèles quelque part que vous les trouviez ! Prenez-les ! Assiégez-les ! Dressez pour eux des embuscades ! S’ils reviennent [de leur erreur], s’ils font la Prière et donnent l’aumône (zakât), laissez-leur le champ libre ! [9.5] »

« Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. [Al-Maidah 51] »

« Tuez-les partout où vous les atteindrez ! Expulsez-les d’où ils vous ont expulsés ! La persécution [des croyants] (fitna) est pire que le meurtre. [Toutefois], ne les combattez point près de la Mosquée Sacrée avant qu’ils vous y aient combattus ! S’ils vous y combattent, Tuez-les ! telle est la ‘récompense’ des Infidèles.[2.187/191] »

« (Allah fait cela) afin que vous tailliez en pièces ceux qui sont infidèles, (pour que) vous les culbutiez et qu’ils sen retournent déçus.[3.122/127] »

« Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d’entre les hommes des Écritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu’à ce qu’ils payent le tribut de leurs propres mains et qu’ils soient soumis. [9.29] »

« Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru, frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. [47.4] »

« Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur [4.89]. Excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d’avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu  [4.90]. »

« La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au- delà, il y aura pour eux un énorme châtiment [5.33] »

« Tuez les polythéistes là où vous les trouvez ! [9.5] »

« Nous leur ferons subir le tourment du feu de l’enfer. Chaque fois que leur peau sera cuite à point, nous la remplacerons par une peau neuve afin qu’ils goûtent le tourment [4.56]. »

Etc.

Enfant lit Coran 3Arrêtons-là pour la promotion discriminante du meurtre, de la torture et de la punition barbare. Croyez-moi, il y a encore beaucoup de matière en réserve, trouvez-vous un exemplaire et servez-vous, c’est en self-service.

Passons à quelques exemples de justification divine des méfaits commis sur les non-musulmans :

« Ce n’est pas vous qui avez tués mais c’est Allah qui les a tués [8.17]. »

« Que ceux qui tronquent la vie présente contre la vie future combattent dans le chemin d’Allah. Nous accorderons une récompense sans limite à celui qui combat dans le chemin d’Allah, qu’il soit tué ou qu’il soit victorieux. [4.74]. »

« Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. [47.4] »

Etc.

Terminons avec quelques extraits de la promotion d’un certain suprémacisme musulman, justifiant par là la punition des infidèles :

« Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes : vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allah [3.110] »

« Il a envoyé la religion de vérité pour la faire prévaloir sur toutes les religions et ce, en dépit des réactions des païens [9.33]. »

« Ô vous qui croyez ! Les infidèles ne sont qu’impureté [9.28]. »

Etc.

Pas très légal, tout ça. Imaginez un peu une publication, sous quelque forme qu’elle soit, et qui contiendrait ne serait-ce que 10% de ce type de logorrhées barbares et illégales ? Si encore il n’en était que du code pénal, mais il en va aussi de l’avenir de la relation à autrui, du rapport à la domination et à la barbarie dans la société.

Songez aussi, maintenant, que selon nos bien-pensants, ce sont les textes postérieurs et les « interprétations » du Coran qui ont forgé les extrémismes (tels que la soumission de la femme, la volonté hégémonique, etc.)… Le bouquin semble pourtant déjà être une « bonne base de réflexion » dirons-nous, et pour quelques petites choses, je me permettrai même de traduire « interprétation » par « application stricte » (pas comme le recommande l’Islam d’ailleurs ?).

Et puisque c’est dans le texte, ne pourra donc être considéré comme « modéré » qu’un musulman qui n’applique pas tout le texte. Un demi-musulman en somme ? Aïe, non, ce serait insultant. Mais alors quoi ? Peut-on être modéré et intègre… ? Ça laisse songeur.

Tiens, si vous me le permettez, ça me fait penser que pratiquement aucun musulman ne s’insurge réellement face aux crimes des terroristes/salafistes/extrémistes islamistes. L’actualité récente n’en manque pourtant pas vraiment, loin de là. Il y a matière.

Bref. « Religion de paix »… surtout parce qu’on les laisse en paix. « De tolérance »… parce qu’on a intérêt à les tolérer si l’on veut avoir (un peu) la paix. « Et d’amour »… Du prochain ? Je plaisante. Là je sèche.

A.C.M

Enfants lisent Coran

Sources : à votre avis ?

Un lien intéressant…

http://www.fdesouche.com/411979-la-licra-demande-le-retrait-de-passages-quelle-juge-antisemites-dans-cinq-livres/

Publicités
Cet article, publié dans Religion, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Le Coran est-il illégal ?

  1. Un païen dit :

    On peut dire la même chose à propos de l’ancien testament et, pire encore, du talmud. Le christianisme se situe très exactement entre le marteau en l’enclume…
    Cordialement,
    Un païen

  2. Un païen dit :

    On peut dire la même chose à propos de l’ancien testament et, pire encore, du talmud. Le christianisme se situe très exactement entre le marteau en l’enclume…
    Cordialement,
    Un païen

  3. Hedjira dit :

    Cette affirmation est ridicule. Je me suis penché sur le Talmud, il faut des heures et des heures de lecture avant de tomber sur un passage méprisant sur les goyim (non-juifs), la loi y est stricte et sévère, mais réservé aux juifs, dans le Coran, il y a un passage anti-non-musulmans quasiment à chaque page, les gens feraient mieux commencer à lire et à se renseigner au lieu de faire semblant de savoir, le Coran est le livre le plus horrible, violence, haineux et intolérance de toute l’histoire de l’humanité, et n’a pas son pareil ou égal, la Thora est également à des années lumières d’atteindre le niveau de violence du Coran, Dieu s’y impose comme un chef de guerre, mais il y n’y pas d’enseignements directement imposés aux juifs comme quoi ils doivent massacrer tous les non-juifs de la planète, contrairement au Coran. Je sais aussi qu’il y a des faux passages du Talmud qui circulent un peu partout sur internet, souvent véhiculés par des musulmans qui n’ont même pas vérifié les sources, tout ça est pitoyable. L’Islam est LA religion à interdire.

  4. Henry Cornil dit :

    Dans le nouveau testament, il est dit qu’il faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. La séparation de l’église et de l’état est donc inscrite dans les fondements des principes chrétiens. Aux États-Unis, on s’appuie sur l’ancien testament et le président comme les témoins au tribunal prêtent serment sur la Bible…
    Mahomet était un guerrier et un chef d’état, en plus d’être un prophète. L’Islam est donc fondé sur un lien intime entre église et état. La laïcité n’a donc pas sa place dans l’Islam.

    Si la France tient à conserver ses principes de laïcité, elle doit y interdire l’Islam.

  5. hafida dit :

    Hasbouna lah wa ni3ma lwakil fikom. Premièrement vôtre traduction et interprétation est fausse. Dans le coran on parlent de hâté cest à dire de non croyant. Et pas d infidèles à l’islam. Les juifs et les chrétiens ont le choix de garder leur foi. Deuxièmement dieu à dit de se méfier des juifs car se sont les traîtres des prophètes et le peuple maudits d’allah. Notre prophète à dit : »mange chez un juif mais ne dort jamais chez lui » . A propos des chrétiens allah à dit qu’aucun musulman ne doit leurs faire du mal. Et mohammed sslws à dit celui qui fait du mal à un chrétien me la fait à moi même. Dans le coran on dit : « celui qui tue un humain sans raison , il a tué toute l’humanité » et dans le coran dieu dit  » faites la paix  » et « aidez votre prochain  » et  » et convainc les non musulmans avec de la douceur  » etc…….. . Troisiemement le coran est le seul livre saint dont on parle de la femme comme un être saint et aimé. Allah et son prophète ont dit :  » le meilleur de vous c’est le meilleur pour sa femme  » ET  » prenez soin de vos femmes  » et l’islam ordonne une prise en charge totale des veuves et orphelins. ……. Prenez une vrai version du coran et lisez la mais aidez vous d’un vrai interprète car le coran n’est pas simple à lire et il ne se lit pas comme les autres livres. C pourquoi même nous les musulmans on s’ aide avec lannexe du coran pour le comprendre (TAFSSIR) car les mots du coran sont les paroles d’allah soubhanou .G la chair de poule quand j’y pense. A la fin de peux dire que cette article présente du racisme pur et de la haine et surtout de l islam phobie malheureusement. Et les terroristes ne sont pas musulmans sinon pourquoi ils tuent les musulmans. I’m Muslim and I’m not a terrorist.

  6. Hedjira a ce que je sache musulman veut dire croyant a Dieu. Secondo si tu as bien lu la bible et la thora l islam n a rien invente. Terzo la Turquie est bien un pays laique comme la Tunisie et comme l Egypte ou la premiere femme ministre est de 1962 . Hedjira fait moi rappeler a quelle epoque en france ??? . Bref avant d alimenter le racisme et la xenophobie et avant d ecouter pierre ,paul, jack apprenez a lire les autres livre ( VOS PROPRES LIVRES ) . Si je devais me comporter comme vous je dirais que le christianisme a ete la religions la plus BARBARE vue les genocides qui ont ete commit a son nom POURTANT la bible comme la thora comme le coran suit bien les DIX COMMANDEMENTS. POUR FINIR le code civil francais laique a ete ramene par Napoleon et si vous aviez vraiment lu le coran en approfondissant vous verriez enormement de similitude exemple mariage a la mairie ou alcool en lieu public , ah oui Napoleon a ramener un menir et des savants d egypte c est meme tappe des milliers de kilometre a cheval , bref je ne vais pas epiloguer lisez et apprenez lire et surtout comprendre bonne soiree

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s