Accueil

Bienvenue sur le blog de l’Identitaire…

Parce-que les racines soutiennent le monde, et parce-que l’identité est un bien universel de l’Homme autant qu’une part de son âme. Elle est ce qui protège le cœur du vertige relativiste. Elle est ce qui se transmet et ce qui relie.
Elle est la couleur et l’histoire des peuples.

Ferdinand_Victor_Perrot_-_Virage_de_la_longue_barque_sur_la_plage - recoupe

A l’heure où certaines franges de la population n’ont plus le droit de cité, où les peuples autochtones ne sont plus considérés que comme des variables ethniques parmi d’autres dans leur propre pays, où l’on déracine les Hommes comme on arrache le chiendent, déplacés et essaimés au gré des vents mauvais puis transmués en variables économiques, où les populations de la vieille Europe somnolent devant leurs écrans tandis qu’elles sont progressivement remplacées par d’autres…

A l’heure où le pouvoir de Bruxelles efface peu à peu les spécificités de nations millénaires, où les puissants se revêtent d’humanisme pour mieux déshumaniser, où les relativistes, les déstructurants et les nihilistes de l’histoire et de la culture sont portés aux nues, où les réflexions sur l’intégration visent plus à la désintégration de l’identité française et européenne…

A l’heure où la chute de la vieille Europe se dessine comme jadis celle de Rome, où l’ancien et le passé se doivent forcément d’être rejetés, où la moindre critique du mondialisme et du multiculturalisme, même la plus logique et évidente, se voit de fait taxée de réaction, de racisme ou d’antisémitisme…

A l’heure où l’identité et l’identitarisme ne sont plus considérés comme des parties vitales et naturelles de l’âme humaine mais sont forcément accusés d’extrémisme, où démocratie rime avec mensonge et lois autoritaires, socialisme avec égoïsme, humanisme avec amour de l’autre pour la détestation de soi et antiracisme avec tyrannie intellectuelle…

A l’heure de la défrancisation et du rejet de la notion d’identité, ce blog, loin d’être un repère d’extrémisme et d’intolérance, possède deux simples ambitions sincères :

L’ambition de réfléchir à ce qu’est l’identité, à comment celle-ci vit depuis toujours en chaque Homme et comment elle s’exprime, comment elle influence les comportements et impacte les sociétés, tout en tentant de dé-diaboliser cette idée somme toute simple et naturelle à l’origine en la replaçant à sa juste place, c’est à dire dans le cœur des Hommes. Et par là, permettre la défense de notre identité, comme ce fut le cas depuis toujours et comme les autres cultures ont encore le droit de le faire.

L’ambition enfin d’informer, en particulier à propos du changement de peuple, du fameux « remplacement de population« , effectué non seulement au détriment des populations autochtones mais en usant des autres de la même manière que des objets.

Tout cela n’a rien de choquant. Ni n’a rien d’arrogant. Cela n’est rien d’autre que de l’urgence, du légitime, du vital, au-delà des clivages de la bien-pensance. Une certaine forme de résistance par la réflexion et le savoir. Les français et les européens ont le droit sinon le devoir de savoir.

C’est défendre l’Homme pour ce qu’il est. C’est l’humanisme réel.

A.C.M

racines darbre

8 commentaires pour Accueil

  1. Elias dit :

    Pour compléter vos propos plein de bon sens je citerai le grand penseur Gustave Thibon qui disait « N’oublions pas que ce n’est pas le nombre et la longueur de ses branches, mais la profondeur et la santé de ses racines qui font la vigueur d’un arbre. »

  2. Dot dit :

    Objet : Aidez-moi à faire reculer Vincent Peillon

    Bonjour !

    Je viens d’envoyer une sommation à Vincent Peillon pour qu’il retire les nouveaux manuels d’Histoire du programme d’enseignement de nos enfants. Il s’agit d’un sujet très important et j’aimerais que vous réagissiez aussi.

    C’est très facile. Pour lire le texte et le signer, il suffit de cliquer sur ce lien : http://petit.io/petition/avenir-de-la-culture/ecole-stop-au-memoricide

    Par avance, merci.

    Il faut absolument s’opposer à la destruction de notre jeunesse et de nos valeurs.

  3. Une autre pétition existe sur le site de mes opinions : Non à l’abandon et à la destruction du patrimoine ! Voici le lien : http://www.mesopinions.com/petition/art-culture/abandon-destruction-patrimoine/12125

  4. Martial dit :

    Bonjour,
    Je tenais a vous remercier pour votre article sur le métis.
    Vraiment tres bien construit, et je pense que vous avez tout dit..
    J’aurai voulu savoir comment me positionner aprés l’avoir lu.. Or je ne sais toujours pas..
    J’aurais bien voulu echanger avec vous par mail par exemple..
    Si le coeur vous en dit.
    En vous remerciant encore.
    D.martial

  5. lorenz dit :

    Je suis une identité
    ecrite sur un arbre,
    serment du sang,
    rêves d’océans..
    Je suis une identité,
    gravée dans le marbre…
    Je suis une identité inspirée,
    par les siécles et les saisons,
    chant au-delà de la raison…
    Par l’eau et le feu,
    la voix des aieux…
    Je suis une identité.

  6. Je suis une identité
    ecrite sur un arbre
    serment du sang
    rêves d’océans..
    Je suis une identité
    gravée dans le marbre…
    Je suis une identité
    pure harmonie des saisons
    chant au delà de la raison
    je fais offrande aux anciens dieux
    Je suis identité d’eau et de feu…

Laisser un commentaire